Une grande première pour LanEx ! 

En effet, nous nous étions lancés sur HearthStone lors des PGDay’s un tournoi rempli qui fût un grand succès. Cette fois-ci, nous avons décidé d’ajouter un autre jeu blizzard avec Heroes Of The Storm. Il n’y avait pas moin de 14 équipes soit + de 70 joueurs qui se sont affrontés lors de cette Valenciennes Game Arena.

 

 

Un tournoi palpitant à en écouter le cast de Malganyr et Reboot sur la Millenium TV, à ce sujet, nous avons posé quelques questions à Pierre-Loup LACOMBE Alias Reboot.

 » Bonjour, Reboot peux-tu  te présenter en quelques mots ? « 
Hello ! Moi c’est Pierre-Loup, aka Reboot ! Fan d’esports de manière générale et plus particulièrement de Heroes of the Storm, je suis streamer, shoutcaster et analyste sur la Millenium TV HotS. J’ai décidé de tenter une carrière dans l’eSport a l’issue de mes études et en ce moment je me concentre sur le cast en parallèle de mon travail 🙂

 » Il y a très peu de Lan Française sur HOTS, qu’as tu pensé de cette Valenciennes Game Arena ? »
Une bonne surprise, clairement ! Ayant travaillé comme manager eSport chez GamersOrigin par le passé j’ai eu l’occasion de voir quelques lans foireuses. J’avais peur que votre programme, très diversifié en termes de jeux, ne soit trop ambitieux. 
Non seulement vous avez réussi à tout assurer mais en plus en ce qui me concerne le tournoi Heroes fut  une réussite. Beaucoup d’inscrits, un très bon niveau moyen et un top 3 – 4 impressionnant! 
Ajoutez à ça un format très bien pensé, une organisation solide et la bonne ambiance, c’était au top. Je compte sur vous pour renouveler cette fantastique expérience l’année prochaine. A vrai dire je n’avais pas connu de lan aussi cool sur HotS depuis la DH Tours en 2015 !

 » Lors de la finale, nous avons pu comprendre que c’était très serré, durant le tournoi la tension était-elle constante ? « 
Eh bien oui, la finale a été extrêmement serrée et finalement n’a reposé que sur la capacité de chaque équipe à se maintenir sur ses stratégies de confort au détriment de l’équipe adverse. C’est rare de voir une finale aussi serrée en termes de skill sur une lan nationale.
Après sur l’ensemble du tournoi … oui et non ! Disons que comme le niveau était globalement bon on a vu beaucoup de matchs à enjeu. C’est l’effet lan: vous voyez vos adversaires crier leur joie lorsqu’un kill est pris et du coup vous partez au quart de tour sur la game suivante. Les rivalités sont attisées par la proximité physique et les relations entre les compétiteurs. On a vu beaucoup d’équipes tryhard même après leur élimination pour prendre une revanche symbolique ou s’entraîner en vue de la prochaine fois. 
La tension n’a pas été aussi intense ou chargée d’enjeu que lors de la finale tout au long de la compétition dans la mesure où les différences de niveau individuel des joueurs ont souvent pesé lourd dans la balance mais l’esprit de gagne et de compétition a clairement régné pendant le WE ! 

 » Si tu avais quelque chose à modifier sur cet événement que changerais-tu ?  » 
Alors en termes de format c’était au top. Peut être penser à donner une manche d’avance aux vainqueurs du winner bracket pour la grande finale ? Mais sinon rien à redire sur le format qui était vraiment vraiment bien pensé. 
Du reste et vu le succès de cette édition j’envisagerais de faire un peu de comm’ a l’international la prochaine fois ! Le tournoi n’en sera que plus pimenté. 

 » Pour les personnes ne jouant pas à HOTS, si tu devais leur donner envie d’y jouer que leur dirais-tu ? »
On me dira que je suis un romantique mais perso j’ai toujours rêvé de faire se croiser le fer Arthas et Tyrael ou de voir Kerrigan mettre des baffes à Malthael. Et ça me suffit.
Mais plus largement, je dirais que HotS est un moba extrêmement bien pensé, qui ne fait pas que reposer sur des univers solides. Il récompense aussi bien la performance individuelle que l’esprit d’équipe et encourage le second dans des parties ou priment l’intelligence de jeu et la stratégie. Dynamique, fun et bien fréquenté. La scène française est tout particulièrement développée en Europe. Rejoignez nous ! 

 » Le petit mot de la fin pour toi « 
Je suis rentré épuisé mais content de cet lan et je vous félicite tous pour l’organisation qui, une fois de plus, était vraiment top. J’ai hâte de participer à l’événement l’an prochain pour le coup. 
J’ai aussi été ravi d’avoir pu rencontrer tous les joueurs et de voir monter en puissance certaines équipes. J’ajoute que caster tout ça avec un partenaire aussi talentueux que Malganyr a rendu le tout encore plus kiffant !
J’espère qu’on aura l’occasion de se retrouver soon soon et d’ici la n’hésitez pas à faire un tour sur la TV, ou sur Twitter (@Mill_heroes et @HotSReboot) ! Portez vous bien!

A travers ces mots échangés avec Pierre-Loup, nous pouvons ressentir la passion du cast et à quel point cet événement fût une réussite pour la communauté Heroes Of The Storm.

Notre équipe remercie également Malganyr qui a fait le déplacement, nous avons pu échanger quelques mots avec lui le lundi matin à l’hôtel lors du petit déjeuner :p.

Il nous a fait part de sa joie d’être venu à la Valenciennes Game Arena, il nous a apporté également quelques conseils afin d’améliorer notre événement !
Nous remercions Millenium, qui a couvert l’intégralité de la partie Heroes Of The Storm mais également sur leur twitter
N’hésitez pas à suivre Malganyr et Reboot sur leurs réseaux sociaux.
Share This